La création d’un jeu vidéo

Tu as toujours voulu créer ton propre jeu vidéo ? Cool, tout comme moi !! Je sens que nous deux ça va coller. Oui, c’est vrai je n’ai jamais réalisé de jeu vidéo. Pourquoi ? T’es gentil mais faut du temps quand même mon coco !! J’ai une vie sociale avec toujours pleins d’autres trucs sur le feu. Bon, je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre mais je vais me débrouiller pour démarrer et terminer un jeu complet.

Bon le but ici n’est pas de donner des cours sur comment coder ou réaliser son jeu vidéo ! Franchement, qui écouterai quelqu’un qui n’en a jamais fait un ? Je n’aurai aucune crédibilité. Non l’objectif c’est de commencer à en faire un et de reporter toutes les étapes de ce travail progressivement. Voyez cela un peu comme un cahier de route. Ça pourrait intéresser les gros débutants qui veulent avoir une idée de comment il faut faire mais aussi les personnes avec plus d’expérience qui pourraient me faire profiter de leurs connaissances pour m’aider dans le cas ou je me dirigerai dans une mauvaise voie.

Comme je suis seul sur le coup, il ne faudra pas s’attendre à voir émerger LE JEU de la mort qui tue. J’ai des connaissances en programmation mais je ne suis ni graphiste, ni musicien. Et beaucoup d’entre vous serons d’accord si je dis qu’un jeu en ligne de commandes et sans musiques (loin de moi l’idée de dénigrer certains types/concepts de jeu hein !), c’est quand même bien triste.

Alors comment ça se présente ? Bonne question !!

Comme c’est un cahier de route, on va le structurer en chapitres. Chaque chapitre marquera une étape dans l’avancée du jeu. Comme à l’heure actuelle ces étapes ne sont pas toutes clair dans ma tête, il est fort possible que la disposition des chapitres et certains titres changent avec le temps.

Les commentaires seront ouverts à tous les critiques positives et négatives.

Voici le  premier projet qui se met en place:

un jeu de shoot type arène.

Geo.blast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>